SYNOMEN x Cœur d’Essonne Agglomération

SYNOMEN est partenaire du projet Sésame, porté par Cœur d’Essonne Agglomération. À ce titre, SYNOMEN porte l’action AGRIBOOST dans l’axe “Innovation, formation et numérique” du projet Sésame, dont l’objectif est d’évaluer les pertes de production céréalières occasionnées par des événements climatiques tels que les sécheresses saisonnières ou les périodes de fortes pluies, sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération.

Le projet Sésame, a été retenu à l’issu de l’appel à manifestation d’intérêt “Territoire d’Innovation et de Grande Ambition (TIGA)” lancé par la Banque des Territoires. Sésame regroupe un consortium diversifié et unique de 52 partenaires dont les 21 villes de l’Agglomération. Ce projet se distingue par sa capacité à fédérer tous les maillons de la chaîne (acteurs agricoles, économiques, institutionnels, associatifs et industriels) pour proposer de nouveaux modèles agricoles, sur notre territoire comme à l’échelle régionale.

Rassemblant 21 communes dans le sud de l’Ile de France, la communauté d’agglomération Cœur d’Essonne Agglomération a pour objectif de devenir un territoire pionnier de la transition agricole et alimentaire.

LEGAL INFORMATION AND PRIVACY POLICY